L’équipe de Cri de Cœur contre le Harcèlement Scolaire prend part au Salon International de la Femme Noire à Montréal

La présidente de l’organisme Mme Ndembet Marie Florentine et la délégation présente au salon international de la femme noire ont assisté à ce rendez-vous annuel s’est tenu du 12 au 13 août à Montréal où se sont rassemblés les entreprises et les organismes dirigés par des entrepreneurs venant de divers horizons. À cette occasion, l’organisme CCHS a rencontré et échangé avec des potentiels partenaires et nombreux visiteurs.

Lors du Salon International de la Femme Noire, les entrepreneures locales étaient à l’honneur ainsi que leurs initiatives pour la communauté. Les ateliers interactifs et les conférences se sont axés sur les thèmes de l’environnement et la justice sociale, s’équiper pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Des personnalités politiques telles que Valérie Plante, la mairesse de Montréal et Gracia Kasoki Katahwa, la mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges, Notre Dame de Grâce et Outremont ont délivré des messages impactant sur le parcours et les obstacles qu’elles ont rencontrés en tant que femme.

Le Salon est une plateforme qui permet de présenter des modèles de réussite afro-descendants, un espace interactif pour discuter et échanger sur les enjeux de la société québécoise et canadienne. C’est aussi l’occasion de célébrer la place des Femmes Noires d’hier, d’aujourd’hui et du futur.
À l’horaire : des panels de discussions, des conférences, des ateliers interactifs et un « marché NanaBenz », composé principalement d’entrepreneures locales dont les produits et services sont innovateurs et exclusifs et un centre d’affaires « le Quartier Black Wealth ».
CCHS est une organisation non gouvernementale engagée dans la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire et dans les autres communautés, elle a pour mission de sensibiliser toutes les couches de la population, de renforcer les capacités des parents,de mener des campagnes de prévention et de prise en charge des victimes, et auteurs de harcèlement.
-30-
Pour plus d’informations, contactez
Brenda Ndembet
Chargée de communication
ndembetbrenda@yahoo.ca