L’équipe de l’ONG CCHS se démarque au Sommet International De l’Écocitoyenneté à Montréal

 La présidente de cette organisation, Mme Ndembet Marie Florentine et la délégation présente au SIDE du 8 au 9 juin 2023 nouent des partenariats avec des ONG Canadiennes et internationales à Montréal. Ce sommet a permis d’avoir des échanges sur l’entrepreunariat écoresponsable, l’engagement de la jeunesse , l’inclusion sociale, l’intersectionalité et les solutions innovantes pour contrer les effets du réchauffement climatique.

La délégation de CCHS a ainsi rencontré des personnalités telles qu’Érin Brockovich, sommité en matière des droits humains et militante dans la lutte spécialisée dans les causes touchant la pollution de l’environnement et la santé des citoyens, et Ban Ki-Moon, le 8e secrétaire général des Nations Unies.

Le sommet s’est clôturé par un discours de M. Ban Ki Moon, qui a souligné le besoin dune nouvelle dynamique pour apporter un soulagement à la crise actuelle partant de l’insécurité mondiale et la crise climatique. Il a également souligné les avancées réalisées durant les dernières décennies et émis ses recommandations pour les futures générations et les responsabilités morales que nous avons en tant que citoyen global.

« Le Sommet International de l’écocitoyenneté (SIDE) défend les 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’Organisation des Nations unies (ONU). ». Il s’est décliné sous 3 axes:

1)Les changements climatiques et les droits des futures générations;
2) L’entrepreneuriat écoresponsable;
3)Les saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelle au sein des écosystèmes sociaux (racisme et intersectionnalité).
Le SIDE 2023 met en avant des conférenciers chevronnés, des pénalistes et des experts dans leur domaine afin d’éduquer les participants et éveiller leur esprit à agir concrètement.

Cri de Coeur Contre le Harcèlement en Milieu Scolaire est une ONG engagée dans la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire et dont les missions sont d’éduquer et sensibiliser toutes les couches de la population et de renforcer les capacités des parents. Elle mène des campagnes de prévention, de sensibilisation et de prise en charge des victimes.

Rejoignez-nous sur notre réseau social et revivez les moments forts de cette conférence: https://www.facebook.com/CCHSgabon/

Pour plus d’informations,
Contact média:
Brenda Ndembet Mbani
514 574-6915